Téhéran, la schizophrénie Iranienne, L'AID

May 12, 2021    Moïse GAYE

Mercredi 12 mai

Nous avons voyagé durant ce mois de ramadan de l’Afrique Subsaharienne au Bangladesh en passant par Strasbourg et l’Iran.
Le monde musulmans est vaste et plein de peuples et de cultures très différentes.
Mais comme le ramadan les rassemble tous, la fête demain, va également être fêter c’est l’Aïd Al-Firt ou Es-Seghir qui veut dire la petite fête en opposition avec l’Aïd Al-Kebir qui est la grande fête célébrer en l’honneur du sacrifice d’Abraham.
Dans cette histoire Abraham est arrêter par Dieu au lieu de sacrifier son fils pour montrer son obéissance à Dieu, il sacrifie un bélier que Dieu pourvoie à la place.
Pour commémorer ce sacrifice, mais également pour accompagner la prière de chaque père de famille musulmane et ainsi recevoir l’approbation d’Allah

Il intéressant de voir que les juristes musulmans aujourd’hui considère que ce sacrifice ne peut être remplacer parfaitement par une somme d’argent. Pour que la communion avec Dieu par la prière soit parfaite il faut que le sang coule.
Ce qui rappelle le passage de l’épître au Hébreux qui nous dit que sans effusion de sang il n’y a pas de pardon pour les péchés.

Demain C’est donc la fin du jeûn, et le petit Aïd pour un grand nombre de nos concitoyens. N’hésitez pas à le souhaiter à vos connaissances musulmanes.
Bonne journée et à l’année prochaines pour un nouveau voyage parmi les peuples pratiquant l’Islam.

Prions :

Prions qu’à travers ces fêtes Dieu puisse parler au cœur des musulmans et qu’ils reçoivent la révélation que Dieu a pourvu parfaitement en envoyant Jésus. Son sang a coulé une fois pour toute, pour tous les péchés du monde.