La joie du partage

Bienvenue dans votre chronique d’information,
C’est Moïse et j’ai de très bonnes nouvelles pour vous,
Cette semaine, Hubert a vécu un moment merveilleux, il a plus de 60 ans et vit en Martinique, depuis sa toute jeune enfance il avait perdu tout contact avec son père. Arrivée à l’âge d’être père, il comprit que s’il ne retrouver pas son père bientôt il ne le reverrai sûrement jamais. Alors il entrepris des recherches auprès du consulat Espagnol et auprès d’amis. Le temps passa mais de bouche à oreille la recherche avança, tant et si bien qu’au bout d’année d’attente, mon frère avec l’aide d’un ami a pu retrouver son demi-frère en Espagne la semaine dernière
Et lui annonça la bonne nouvelle son père âgé de 93 ans était toujours en vie.
Cette semaine pour la première fois depuis plus d’un demi siècle Hubert à pu entendre la voix de son père !!
Quel joie pour son Son cœur d’enfant même à plus de 60 ans.
En parlant d’enfant je vous invite à écouter cette belle voix d’une jeune fille de 6 ans
Alors pour ceux qui n’ont pas vu la reine des neige, il s’agit d’une des chansons phare de ce dessin animé de Disney chanté en Ukrainien. Quel joie dans la voix de cette enfant alors que sur la vidéo partager sur tweeter on voit une quarantaine d’Ukrainien emprisonné dans un sous-sol à l’abri des bombes qui explose sur leur quartier… La vie amène la joie et cet enfant de 6 ans donne à tout ses amis et parents un des plus beau cadeau qu’ils ont besoin le rappel que le bonheur de dépend pas des circonstances mais de l’amour que l’on donne et reçoit.
Vous aussi vous pouvez aider à soutenir ce peuple Ukrainien, plus de 1,8 millions d’entre eux ont du déjà fuir et le gouvernement français à mis en place un site je m’engage pour l’Ukraine où vous pourrez proposez votre aide, seul ou avec l’appui d’association formé et habitué à accueillir des réfugié vous pourrez participez à tendre la main à votre prochain et découvrir ce bonheur de la petite fille ukrainienne.

La vie amène tellement de joie, cette semaine ma sœur m’a envoyé la photo de deux oies qui ont éclos qu’elle beauté quelle miracle qu’un œuf puisse donner la vie en allant donner à manger à mes moutons et en voyant gambader les 3 jeunes agneaux que nous avons eu cet hivers je me suis vraiment dit que le printemps est un hymne à la vie à la résurrection, une œuvre d’art en mouvement qui se déploient sous nos yeux, déjà aux creux de l’hiver le mimosa nous avait alerter des premier moments puis les primes vert et les tulipiers avait répondu mais bientôt on ne pourra plus énumérer toutes les belles fleurs qui vont se succéder apportant beauté et gaîté à notre quotidien. sachons s’arrêter et les admirer !

La vie est belle et fragile mais l’espérance l’accompagne et la nourrit. Pour ceux qui passe un moment difficile voici de bonne nouvelles donné par notre ami Steward qui vit à San Francisco, 2 de ses amis semblait ne plus avoir d’espoir puis tout à changer Le premier avait le rein qui ne fonctionnait plus et que les docteurs était sûr à 95 % qu’il était cancérigène mais lorsqu’il lui ont retiré il n’y avait pas de cancer. Il n’a plus qu’un rein mais encore des années devant lui.
La seconde est une amie qui a eu une tumeur dans un de ses seins, elle était marié et avec un jeune enfant. La mammographe lui avait affirmé que c’était un cancer mais lors de la bio-psy ils n’ont rien trouvé.
Dieu tient nos vie entre ses mains, même dans nos difficulté son espoir peut redonner vie à nos cœur.
Vous aussi vous avez des bonnes nouvelles à partager pour que l’on puisse se réjouir de toutes les bonnes choses que nous avons autour de nous plutôt que de focaliser sur les drame, appeler au 05 59 58 10 42. 05 59 58 10 42 et laisser un message !
C’était votre chronique de nouvelle, les vrais nouvelles les bonnes qui apporte reconnaissance et espérance