La joie dans l'épreuve en Irak

Apr 8, 2023    Moïse GAYE

Samedi 8 avril

Bonjour à tous, c’est Moïse et je vous retrouve pour cette chroniques de découverte du monde musulman. Aujourd’hui nous sommes le Samedi 8 Avril


L’association

30 jours.org nous propose un parcours durant ce mois de Ramadan pour

être sensibiliser à la situation de nos frères et sœur en christ

d’arrière plan musulman ainsi que de pouvoir prié avec foi pour

nos voisins, ami, musulman dans la joie qu’il découvre eux aussi

la bonne nouvelle de Jésus-Christ et la joie est d’ailleurs le

thème de cette année

Dimanche et Lundi nous avons ententdu l’histoire de Dhea et de comment elle a pu trouver la force d’ouvrir sa maison à des malades découvrant la joie qu’il y a à donner


Mardi celle de Duman* est un chrétien d’origine musulmane d’asie centrale. Et comment suite à séjour en prison, il a été transformé par une dame qui rayonnait de joie et d’amour lui apportait régulièrement de la nourriture. Son secret. Son amour de Jésus. Ce témoignage à tant impacté Duman qu’il visite à son tour les prisonniers pour les encourager.

Mercredi nous avons entendu l’histoire d’Amir* et de Vahid* qui eux ont passé dix jours en prison à cause de leur foi. À l'heure des repas ou lors de promenades dans la cour, ils ont eu la joie de partager l'Évangile avec 14 prisonniers musulmans, dont quatre ont prié pour recevoir le Christ.


Hier nous avons vu comment En Irak, la station de radio chrétienne « Sawt al Salam » (« la Voix de la paix ») qui atteint 150 000 personnes dans tout le Moyen-Orient permet d’apporter la paix entre communauté.


Aujourd’hui nous découvrons l’histoire de Martine : Martine, chrétienne du Burkina Faso, a perdu son père et plusieurs membres de sa famille suite à une attaque de Boko Haram. Mais avant, comme après cette attaque, les chrétiens de son village ont toujours gardé de bonnes relations avec les musulmans, eux-mêmes victimes des terroristes.

Aujourd’hui, Martine a retrouvé la paix et la joie et prie : « Je veux que ceux qui ont fait cette chose affreuse ne meurent pas sans connaître Jésus-Christ ».


PRIONS - Remercions Dieu pour l’amour mutuel entre ces chrétiens et ces musulmans du Burkina Faso et prions-le d’exaucer la prière de Martine.

Prions également pour les pays voisins comme le Mali, le Nigeria où la situation est similaire