La joie de la communion avec Moussa

Apr 17, 2023    Moïse GAYE

Lundi 17 avril

Bonjour à tous, c’est Moïse et je vous retrouve pour cette chroniques de découverte du monde musulman.


L’association

30 jours.org nous propose un parcours durant ce mois de Ramadan pour

découvrir le monde musulman, cette année le thème est la joie. La

semaine dernière nous avons vu ensemble la de donner, cette semaine

nous voyons la joie de la communion.

Nombreux sont les musulmans qui s’étonnent de la communion fraternelle et de l’amour que vivent les chrétiens entre eux.

Ecoutons l’histoire de Moussa :


Moussa a grandi dans une famille arabo-musulmane au Moyen-Orient. Il a toujours cru en un Dieu unique, mais ne pensait pas que ce Dieu voulait le connaître personnellement. Après avoir quitté l’Asie pour son travail et s'être installé en Europe, il s’est lié d’amitié avec des chrétiens qui l'ont aidé dans sa nouvelle vie. Ce fut le début d'une incroyable histoire de restauration, y compris une guérison miraculeuse de sa dépression.

Maintenant c’est à son tour de partager l’évangile avec ceux qui ont vécu des parcours similaire : Des larmes de joie dans les yeux, Moussa* embrasse le jeune réfugié qui est devenu comme un fils pour lui, alors qu'il sort tout mouillé des eaux du baptême. Autour d'eux, un cercle de jeunes hommes, les bras autour de leurs épaules, applaudissent en signe de célébration.

PRIONS

- Parmi les migrants qui arrivent en Europe, beaucoup sont musulmans. Prions pour que les chrétiens soient sensibles à leurs besoins et partagent l’Évangile avec eux.

- Pour que cette nouvelle amitié permette le partage de la foi chrétienne par l’amour de Dieu transmis