Yusif : De la souffrance à la foi en Jésus en Azerbaïdjan
Le thème choisi est issue d’une lettre que l’apôtre Paul écrit en prison à Rome où il dit à Timothée « la parole de Dieu n’est pas lié ». La parole de Dieu dans la bible et dans le Coran fait référence à Jésus appelée Issa dans la culture Musulmane est nous allons voir que cette parole ne laisse pas indifférent mais transforme les vies. C’est pourquoi prions avec foi et remplie d’amour.
Il y a environ six ans, «Yusif a subi une opération du dos. La convalescence fut longue et douloureuse, et il resta cloué au lit.
Alors qu’il était alité à Guba, une ville au nord de l’Azerbaïdjan, il réfléchissait beaucoup à sa vie. Ayant grandi dans une culture musulmane, il commença à remettre en question sa foi. En cherchant la vérité, il trouva un Nouveau Testament sur Internet et se mit à le lire. Son cœur fut alors rempli d’une grande paix, de joie et de réconfort comme il n’en avait jamais connu.
Il pria alors le Dieu de la Bible :
« Guéris-moi, afin que je me lève et que je consacre toute ma vie à Toi. Je veux apprendre à Te connaître et croire en Toi. »
Et Dieu l’a guéri ! Yusif a pu se lever et reprendre son travail.
Un jour, en parcourant les réseaux sociaux, Yusif est tombé sur des contenus partagés par des croyants azéris. Parce qu’il avait aimé lire le Nouveau Testament en ligne, il voulait en obtenir un exemplaire papier.
Il a donc pris contact avec ces croyants via les réseaux sociaux pour en demander un.
Lorsque Kamil est venu lui remettre un Nouveau Testament, Yusif lui a dit :
« Je crois déjà en Jésus-Christ. »
Là, en pleine rue, Kamil a conduit Yusif dans une prière de repentance, et Yusif a accepté Jésus-Christ comme son Seigneur.
Peu après, toute sa famille a commencé à suivre Jésus, et aujourd’hui, ils participent fidèlement à une petite église locale de leur région.
« Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »
Matthieu 9:38
Sujets de prière :
🙏 Prions pour la protection des croyants azéris lorsqu’ils partagent leur foi.
🌍 Prions pour que l’Évangile se répande parmi ceux qui n’ont jamais entendu, notamment à travers les réseaux sociaux.