Nadim, un Bihari en quête de vérité
Bonjour à Tous, C’est Moïse, -
Aujourd’hui nous
sommes le Lundi 10 et nous continuons notre voyage à travers le
monde musulman à l’occasion du ramadan avec l’association 30
Le thème choisi est issue d’une lettre que l’apôtre Paul écrit en prison à Rome où il dit à Timothée « la parole de Dieu n’est pas lié ». La parole de Dieu dans la bible et dans le Coran fait référence à Jésus appelée Issa dans la culture Musulmane est nous allons voir que cette parole ne laisse pas indifférent mais transforme les vies. C’est pourquoi prions avec foi et remplie d’amour.
Nadim est un Bihari de langue ourdoue dont les ancêtres sont venus de la Province indienne du Bihari à Dacca au Bangladesh après la partition de l'Inde en 1947. Pris dans les bouleversements politiques, les Biharis sont devenus un groupe minoritaire appauvri vivant dans des camps au Bangladesh. Ils sont considérés comme un Bpeuple non atteint par l’Évangile, et seuls quelques croyants existent parmi eux.
Nadim travaillait comme créateur de motifs pour saris en soi, cette industrie artisanale du tissage de soie pour laquelle son peuple est si connu. Mais alors que la mode des saris de mariage évoluait de la soie vers d'autres tissus, il lui devint de plus en plus difficile de subvenir aux besoins de sa famille.
Un jour, alors qu'il s’occuper de la boutique d’un ami, le propriétaire entra et jeta quelques livres sur le comptoir :
« Regarde ça, » dit-il. « Les chrétiens distribuent gratuitement leur livre dans la rue à l'occasion de Noël. Je vais essayer d’en tirer un peu d’argent en les vendant ici. »
Intrigué, Nadim prit un Nouveau Testament chez lui et commença à le lire ce soir-là. Dès lors, il le lut chaque soir. Plus il lisait, plus son désir de connaître Christ grandissait.
Un jour, il rencontra un jeune évangéliste qui vivait dans son quartier. Ils commencèrent à discuter et, grâce aux explications de plusieurs personnes, Nadim entendit clairement l’Évangile.
Après avoir accepté Jésus comme son Sauveur, sa femme et sa belle-mère crurent également. Au fil des années, Nadim a appris le chemin de la repentance, et aujourd’hui, il dirige une petite église dans sa maison. 🙏✨
Oui c’est avec raison que nous lisons dans le psaumes 107,6 : Et ils crièrent à l’Éternel dans leur détresse.
Il les délivra de leurs angoisses,
Prions Pour que les Biharis qui expérimente la persécution et le rejet puisse trouver leur réel identié en Christ
Prions que les conditions humanitaire des centaines de milliers de Biharis qui vivent dans des camps dans des conditions difficiles puissent s’améliorer
Prions que les jeunes Bihari puissent avoir des opportunité pour faire des études.